Le saut à l’élastique est un sport qui se pratique depuis un pont, un viaduc ou même une falaise. Cette activité est impressionnante à regarder et les sensations qu’elle offre sont exceptionnelles. De très nombreuses personnes choisissent de se lancer dans ce type de pratique pour vivre un moment unique et inoubliable. Mais avant de prendre la décision de sauter, il convient de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur cette activité intéressante.
Les paragraphes ci-dessous vous donnent toutes les informations essentielles qui concernent le saut à l’élastique.
Bien préparer votre saut
Le saut à l’élastique n’est pas un sport comme les autres. En effet, considéré comme une pratique extrême, pour pouvoir sauter dans les meilleures conditions possibles, vous devez prendre votre temps pour une préparation optimale.
Avant de réserver un saut à élastique, vous devez alors savoir exactement comment vous devez vous habiller pour être totalement à l’aise. Le choix de vos vêtements dépend de la météo le jour de votre initiation. Vous devez alors venir avec une tenue décontractée et des chaussures de sport. Le but étant d’être le plus confortable possible avec le baudrier ainsi que l’élastique.
Les élastiques qui sont utilisés pour cette activité peuvent supporter différents poids. En général, il y a une limite de 90 kg pour faire un saut de ce type. En ce qui concerne la taille, il n’existe pas de limite pour pouvoir sauter.
L’âge peut également compter pour pouvoir faire ce genre de sport. Vous pouvez alors vous lancer dès 13 ou 14 ans à condition de peser plus de 40 kg. Il est, toutefois, possible que chaque lieu mette en avant une limite d’âge. Si vous êtes mineur, vous devez être accompagné par de grandes personnes.
Quel endroit choisir pour un saut à l’élastique ?
Pour faire un saut inoubliable, vous avez le choix entre différents types de lieux. Il est donc possible d’opter pour un endroit qui se trouve en ville ou un lieu qui vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur les montagnes ou sur un paysage unique.
Les personnes qui aiment le vide peuvent opter pour un saut du haut d’un pont assez haut. Ce type d’endroit vous permet de ressentir des sensations de frisson durant le saut, et même lors du rebond.
Il est aussi possible de choisir de sauter du haut d’un bassin afin de toucher l’eau. Ce genre de lieu vous permet de vous sentir plus libre. L’eau est apaisante. Vous ne stressez donc pas avant de vous lancer en voyant ce qui peut vous attendre en bas. Il est également possible de faire un saut à l’élastique à deux. En effet, de très nombreux couples optent pour ce type d’activité durant leur lune de miel. Vous pouvez, grâce à cela, partager un très bon moment avec votre partenaire et rendre votre voyage plus inoubliable. Il est, cependant, essentiel de prendre en compte le fait que tous les centres ne permettent pas ce type de saut. Vous devez alors prendre votre temps pour trouver des professionnels qui proposent ce type d’activité à deux.