Ski ou snowboard, que choisir?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Aujourd’hui, les skieurs et les snowboardeurs partagent la montagne et les futurs amateurs de sports de neige ont donc un réel choix à faire: est-ce que je fais du ski ou du snowboard?

Le plus facile à apprendre : snowboard ou ski ?

La première chose que la plupart des débutants veulent savoir, c’est ce qui est le plus difficile à apprendre: le ski ou le snowboard?
Bien qu’il s’agisse d’une question individuelle (les planchistes et les surfeurs trouvent parfois le snowboard plus naturel, par exemple), la plupart des personnes qui ont déjà essayé le ski et le snowboard estiment qu’il est plus facile d’apprendre les bases du ski.

Une partie de la raison en est que le snowboard peut sembler assez étrange au début. Après tout, cela exige que vous changiez complètement la façon dont vous vous déplacez normalement.

Nous, les humains, sommes habitués à bouger nos jambes l’une après l’autre, indépendamment les unes des autres. Un surf des neiges bloque les jambes, ce qui peut être inconfortable et frustrant si c’est votre première fois. Comment bougez-vous si vous ne pouvez pas bouger vos jambes!?
L’avantage, c’est qu’une fois que vous avez retrouvé votre sens de l’équilibre, il est assez facile de progresser en dévalant la pente.

Le ski, en revanche, a tendance à être trop rapide ou trop lent les premiers jours sur la montagne. Mais une fois que vous avez les bases pour contrôler votre vitesse et effectuer des virages lents, la confiance s’installe et vous encourage à commencer à lever les talons tout en amorçant des virages, ce qui augmente la vitesse. Cela rendra votre séjour au ski plus agréable.

Qu’est-ce qui demande le plus d’efforts physique ?

Une des plus grandes surprises pour les nouveaux adeptes de la neige est la difficulté du ski et du snowboard. Après seulement quelques heures, vous aurez besoin de faire une pause et de faire le plein pour la session de l’après-midi.
Avant de dévaler les pentes, il est judicieux de travailler votre condition physique pour tirer le meilleur parti de votre temps.
Les skieurs et les planchistes le sentiront dans leurs jambes, mais la demande est peut-être plus forte chez les skieurs dont la majeure partie du poids de leur corps est supportée par une jambe à la fois.

Découvrir

Quand faut-il mettre une chevillère ?

Les blessures à la cheville sont malheureusement fréquentes et touchent aussi bien les sportifs que les personnes actives au quotidien. Entorses, fractures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *